Cherylin Nash et Lou Jazz

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles les romans de Noel ! Rien de mieux que se caler près du feu de cheminée ou sur un fauteuil avec un plaid accompagné d’un bon bouquin.  Pour l’occasion, j’ai acheté Nos dernières traditions de Cherylin A. Nash et Lou Jazz en version papier. L’an dernier, cette couverture magique a attiré mon regard et le récit m’a plongé dans un monde magique. Ce conte de Noel est pour moi un coup de cœur et un incontournable pour la fin d’année.

Si vous êtes intrigués par cette histoire, j’ai écrit une chronique de Nos dernières traditions qui vous fera capituler et acheter ce livre magique. Afin de fêter comme il se doit ce décompte de Noel, j’ai eu l’honneur de pouvoir interviewer les deux auteurs de ce conte de Noel ! Je vous invite donc à découvrir cette interview spéciale Nos dernières tradition.

 

Salut les filles !

Hello Laurie !

Dans un premier temps, pour les lecteurs qui n’ont pas lu « Nos dernières traditions » pouvez-vous leur décrire l’histoire en trois mots ?

Lou : Féérique, amour, magie.

Cherylin : C’est un conte pour adulte dans lequel on a voulu vous faire redécouvrir les traditions des fêtes.

Lou a compris ! MDR. Du coup Cherylin en trois mots ?

Cherylin : Conte, amour, surprise

 

Le roman se place dans un univers particulier, comment ce dernier vous est-il venu ? Comment vous avez procédé pour l’enrichir ?

Cherylin : La fin d’année approchait et j’avais envie d’un peu de magie. On avait que peu travaillé le genre ensemble jusque-là et voilà qu’on entendait parler des fêtes partout comme chaque année. J’ai pris le temps d’y penser et de rêver sur le sujet. J’avais le sentiment qu’on pourrait faire quelque chose et que ce serait très marrant ! C’était encore vague, ça s’est précisé quand on a un jour entendu la célèbre chanson de Dutronc, il me semble.

Lou : Personnellement j’adore les fêtes de noël. J’embête tout le temps Chery pour regarder les films de ces périodes-là. Moi j’étais pas tellement enjouée d’écrire, mais finalement Chery m’a poussée avec son idée et voilà lol.

Euh, pour l’enrichir, on a fait beaucoup de recherches toutes les deux sur les contes et les autres personnages féeriques. C’est comme ça que l’univers a pris forme !

 

Kitty et Devon sont les personnages que l’on suit. Je sais que beaucoup de lecteurs se posent cette question : Est-ce que chacune à son personnage à écrire ?

Lou : Oui, dans chacune des histoires qu’on écrit nous incarnons un personnage principal. Je suis Devon.

Cherylin : J’ai donc écrit les chapitres de Kitty lol.

 

Devon est un prénom très original ! Comment l’avez-vous trouvé ?

Lou : LOL, alors je crois que j’ai juste pris un prénom mixte et il faisait partie de ma liste. Le point très important c’est qu’il aille bien avec le nom de famille. Et, ma foi, Devon Zwarte Piet ça claque non ?

Je confirme !

 

Pourquoi avoir usé du Père Noel et du Père Fouettard ? Pourquoi ce « monde » ?

Cherylin : Eh bien, on avait envie de deux personnages que tout oppose, ou presque ! Je me rappelle que lorsque j’étais enfant, on me parlait autant du père Noël, que du père Fouettard, qui viendrait si je n’étais pas sage. C’est quelque chose d’ancrée dans la culture Lorraine, et comme j’en suis originaire, il me semblait que c’était l’occasion de parler de quelque chose qui fasse partie de mes traditions.

Lou : C’est Chery qui m’a obligée ! En fait c’est elle le Chef ! Mais chut, faut pas trop le dire.

 

Le pays du Père Noël et du Père Fouettard est régi par un Haut Conseil ce qui m’a fait doucement sourire. J’ai perçu cela comme une référence à Harry Potter et je suis curieuse de savoir si cela était désiré ou non ?

Cherylin : Non lol

Lou : Non

 

Devon et Kitty ont des caractères opposés. Est-ce que c’est le cas pour vous aussi ?

Cherylin : Opposés ? Oui et non. On a autant d’atomes crochus que de divergences dans nos caractères, mais le tout a l’air de plutôt bien s’accorder et on regarde dans la même direction.

Lou : Oui, mais on n’est pas aussi opposées que c’est deux là tout de même. Par exemple, on se chamaille pour les films, parce que Chery a des goûts douteux, sinon nous sommes plutôt complémentaires.

 

Les deux jeunes femmes ont des pouvoirs magiques. Vous a-t-il été complexe de les définir ? De les choisir ?

Lou : Non, ça c’est fait naturellement. Devon peux s’éclipser, elle peut figer le temps pour sa mission et percevoir le mensonge. Tous les Maléficious le peuvent d’ailleurs. Après, il y a des pouvoirs plus spécifiques à chaque famille, mais nous n’en avons pas parlé dans Nos dernières traditions.

Cherylin : Ça s’est fait en fonction du besoin de l’histoire. On ne voulait pas que ce soit excessif et surtout justifié par leurs conditions. On prend toujours plaisir à donner des pouvoirs à nos personnages, alors c’était un bon moment.

 

Entre vous deux, qui a eu l’idée de ce premier baiser entre Kitty et Devon ?

Cherylin : Aucune des deux. On avait pas du tout envisagé que ça se passe à ce moment de l’histoire, ni de cette façon, mais les personnages nous ont dépassées et on les a suivies.

Lou : Le premier baiser est quelque chose de très important et généralement c’est Chery qui se charge de cette dose de romantisme et d’amour. Parfois on est portée par nos personnages et ce sont eux qui décident.

 

Noel approche, avez-vous un « cadeau » pour les lecteurs ? Un nouveau roman de Noel ? Une suite à Nos dernières traditions ?

Lou : Alors des cadeaux, toujours. Plus professionnellement, nous avons été vraiment occupées avec le concours d’Homoromance Edition, et la préparation de Garde des Ombres, donc malheureusement cette année non, pas d’histoire de Noël. L’année prochaine pourquoi pas ? Ensuite, une suite à NDT non plus, mais une histoire dans le même univers, oui.

Cherylin : Des cadeaux ? Certainement ! Et tu vas être contente, nous travaillons sur une romance de noël, mais elle n’est pas encore terminée. Comme l’a dit Lou nous continuons d’explorer l’univers du Monde Imaginaire et nous avons des idées pour vous faire découvrir de nouveaux personnages magiques.

 

Vous écrivez à la première personne. Est-ce une manière de vous rapprocher de vos personnages ?

Cherylin : Très certainement, oui. J’aime particulièrement pouvoir être au plus proche de mes personnages et vivre leurs aventures à leurs côtés. C’est une façon de travailler qui me plaît beaucoup.

Lou : Oui, on est comme des actrices. C’est donc plus facile avec le « Je » et l’utilisation du présent. Je trouve que, personnellement, ça fait plus direct, plus dans l’action.

 

Entre Kitty et Devon, qui est votre préférée ?

Cherylin : Devon, parce que j’en suis moi aussi secrètement amoureuse lol.
Lou : Charlotte Aulnoy. Non, mais moi j’aime jolie flocon, alias Kitty

 

La couverture est juste splendide ! Qui l’a faite ? Etait-ce une idée à vous ou exclusivement la maison d’édition ?

Cherylin : Absolument d’accord ! On aime beaucoup cette couverture, elle est faite sur mesure pour Nos dernières traditions. C’est Kyrian Malone qui l’a réalisée avec son inspiration pour le récit. Quand on l’a découverte, on l’a tout de suite adoptée !

 

Nos dernières traditions est un torrent d’émotion. Avouez que vous avez tenu à faire passer les lecteurs dans un manège émotionnel !

Lou : On a écrit pire.

Cherylin : Manège émotionnel de douceur, oui.

 

Maintenant que je vous tiens MDR. Cela vous tenterait-il de faire un jeu ?

Lou : What ?

Cherylin : Toujours curieuse, dis-nous en plus ?

Le jeu se nomme « Laquelle des deux … ». C’est très simple. Je vous pose une question commençant par « laquelle des deux » et vous répondez par moi ou le prénom de l’autre sans réfléchir ! On se lance ?

A l’unisson : OK

Première question : Laquelle des deux à le plus d’idée d’histoire ?

L : moi

C : Lou

Laquelle des deux est la plus capricieuse ?

C : moi

L : Chery

Laquelle des deux est la plus patiente ?

C : moi

L : moi

Laquelle des deux aime la neige ?

C : moi

L : Moi

Laquelle des deux est la plus consciencieuse ?

C : moi

L : Chery

Laquelle des deux chante sous la douche ?

C : moi

L : Chery

Laquelle des deux écrit le plus d’un seul coup ?

C : Lou !

L : moi

Laquelle des deux est tête en l’air ?

L : Chery

C : Oui, moi, paradoxe

Laquelle des deux joue aux jeux vidéo ?

C : Lou

L : moi sur console elle sur son portable

Laquelle des deux lit le plus ?

C : Lou

L : moi

Laquelle des deux est la plus timide ?

C : Lou

L : moi

 

Nous arrivons à la dernière question de cette interview. Avez-vous un message pour vos lecteurs ?

Lou : merci !

Cherylin : Oui, continuez de vous faire plaisir et de vous évader en découvrant de nouveaux titres, et surtout, merci de nous suivre. Vous êtes incroyables !

Merci beaucoup pour votre temps, vos réponses et votre confiance les filles ! J’ai hâte de me plonger de nouveau dans l’un de vos univers.

 

Pour retrouver les actualités, les romans et les projets de Cherylin A.NASH et Lou JAZZ retrouvez les sur leur site internet ou leur page facebook. N’hésitez pas à vous abonner à leurs réseaux sociaux. Elles possèdent également instagram !

Site

Page Facebook

Instagram

 

CROYEZ-VOUS EN LA MAGIE DE NOEL ?

Nos Dernières Traditions

Suis moi et abonnes toi

Related posts:

Like this article?

Share on Facebook

Leave a comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial