Charlie Moon

Il y a quelque temps, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Charlie Moon sur son livre Capture-moi. Le courant est si bien passé que sans plus attendre, je lui ai proposé une interview à laquelle elle a gentiment accepté. Je lui ai donc concocté une série de questions sur son premier succès, ses futurs projets et quelques curiosités de ma part ! Je vous laisse donc découvrir à présent ses réponses. Régalez-vous !

Comment une lectrice dévoreuse de livres, en est-elle venue à écrire ?

En se levant un matin avec un besoin incontrôlable sorti de « je ne sais où » d’écrire! J’étais en plein bilan de compétences professionnel et ça a remué pas mal de choses en moi. Je pense que j’avais trop d’émotions à extérioriser et ça s’est exprimé de cette façon, alors que je n’avais jamais eu ni l’idée ni l’envie d’écrire avant ça…

Comme une illumination donc.

Non, vraiment un besoin! J’ai posé les pieds par terre au réveil et j’ai dit à ma moitié « faut que j’écrive ! » Elle m’a demandé quoi, et quand je lui ai répondu « une histoire », elle est rentrée le soir avec un ordi portable et m’a dit « tiens, écris ton histoire ». Mais à la base c’était vraiment pour sortir des émotions, pas dans le but d’écrire un roman !

D’où t’es venue l’idée de cette romance ?

La base et le démarrage du roman ont été la séparation d’un couple d’amies. Pour le reste, j’ai eu envie d’écrire une histoire que j’aurais aimé lire ! Non pas que les romans que je lis ne me suffisent pas, mais j’avais envie d’une histoire légère et sans prise de tête. Tout s’est ficelé au fur et à mesure, sans que je ne réfléchisse…

Capture-moi est une romance légère, sans prise de tête. L’as-tu voulu ainsi ?

C’est mon roman de plage !!! Lol. Oui je l’ai voulu légère et fraîche ! Divertissante! Mes héroïnes n’ont pas de passé douloureux, elles ne sont pas torturées et c’est volontaire…

Pourquoi Camille et Clara ? Comment te sont venus ces personnages ?

Les prénoms, j’ai cherché sur internet. Et lorsque ça sonnait bien à mon oreille, je me suis arrêtée dessus. Pour les personnages, je ne devrais peut-être pas le dire, mais Clara est un fantasme… et elle existe vraiment !!! Quant à Camille, je n’ai pas cherché bien loin… J’ai peur qu’elle me ressemble un peu trop.

T’attendais-tu à ce succès dès sa sortie ?

Absolument pas !!!! Je ne m’attendais même pas à être publiée alors imagine la suite !! Je me suis pris une vague surprenante en pleine tête ! J’ai toujours du mal, aujourd’hui, à réaliser… et à comprendre surtout !!! Il y a des auteurs tellement plus talentueux…

La fin du roman se situe à New York. Est-ce un petit clin d’œil à Noël à New York ? Lol.

En toute honnêteté, j’ai tellement aimé Noël à New York que ce n’est pas impossible! En tout cas, c’est un roman que j’avais dans un coin de ma tête pendant mon écriture, c’est certain. Mince, je me rends compte que j’ai été influencée en fait !!!! Qui sait, peut-être qu’un jour nos héroïnes se rencontreront…

Capture-moi est donc ton premier roman. Qu’as-tu ressenti lorsque Homoromance t’a annoncé qu’il allait paraitre ?

J’ai pleuré tu penses !!! J’étais en week-end en famille et j’ai reçu la réponse pendant le repas ! Ils n’ont rien compris à ce qu’il se passait…
J’ai vraiment été super surprise, parce que ça n’était pas mon but… À la base, l’objectif d’envoyer mon manuscrit chez HR était d’avoir un avis pro, à aucun moment je n’ai pensé à la publication… Et puis je le trouvais tellement peu aboutit que pour moi il n’y avait aucun doute : il ne passerait pas !!!! D’ailleurs je le trouve toujours pas assez abouti… J’ai un exemplaire à la maison que je n’ose pas lire.

As-tu d’autres projets d’écriture maintenant que tu es lancée ?

Ouiiii ! Je suis contaminée !!
Je viens de terminer un manuscrit qui est en cours de correction auprès de ma bêta. J’ai hâte d’avoir son retour pour pouvoir l’envoyer à HR, et vérifier si Capture-moi était une erreur ou pas!
J’ai 3 autres projets de roman en tête, mais actuellement je fais une petite pause. Et puis il pourrait y avoir une surprise courant 2019…

Tu t’adresses aux lecteurs. Donne leur envie de lire Capture-moi en trois mots.

Laissez-vous capturer !

Si un projet à quatre mains se présente l’accepterais-tu ? Si oui, avec quel auteur aimerais-tu écrire ?

C’est une aventure qui m’attire beaucoup ! J’aime les challenges et celui-là me plairait énormément. Mais je ne te dirais pas avec qui…

Nous arrivons aux fêtes de fin d’année. As-tu un livre à recommander pour cette période ?

J’en ai 2 ! Noël à New York parce qu’en le lisant je me suis vraiment retrouvée dans l’ambiance de Noël, gratifiée d’une belle histoire d’amour comme je les aime !!!! Et Nos dernières traditions évidemment !

Dernière question pour toi ! As-tu un message à faire passer à tous tes lecteurs ?

Ben déjà leur dire et redire que je les remercie infiniment pour l’accueil qu’ils ont fait à Capture-moi ! C’est juste improbable et je n’ai jamais rien vécu d’aussi intense en si peu de temps! C’est juste fou !!!! Merci pour vos messages, vos marques d’affection et vos encouragements pour la suite.
Si ce n’est déjà fait, je vous souhaite à toutes de trouver votre âme soeur, votre Camille ou votre Clara… L’amour est la plus géniale des inventions ! Et j’espère vous faire vivre encore de belles émotions à travers mes histoires sorties de nulle part !
Et à toi Laurie, je dis un merci spécial ! Merci de m’avoir donné envie d’écrire en te lisant. Parce que tu fais partie de celles qui m’ont converti… Et merci de nous mettre dans la lumière grâce à tes chroniques et tes interviews.

 

Merci beaucoup, Charlie Moon pour ce compliment ! Je suis ravie que nous ayons pu échanger sur Capture-moi, ta plume et tes projets. Je te remercie pour ta disponibilité et tes réponses.

Pour suivre Charlie Moon :

Page facebook

Instagram

Pour acheter Capture-moi :

Amazon

Suis moi et abonnes toi

Like this article?

Share on Facebook

Leave a comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial